Se déguiser en momie
Comment se déguiser en Momie
La momie est le symbole de l'horreur dans l'Egypte Ancienne et elle est devenue au fur et à mesure des films du cinéma un best of du personnage monstrueux. Et pourtant, au départ, c'était le moyen pour les Egyptiens de faire passer leurs morts dans l'au-delà.
Quelques conseils pour se déguiser en momie égyptienne
Produits à utiliser :
- Bandelettes pharmacie
- Colle
- Poussière
- Maquillage blanc
- Cicatrices
Sarcophage :)
Un déguisement de momie, c'est à première vue super simple à réaliser. Pour cela, il va vous falloir trouver de longues bandelettes. Vous en trouverez facilement en grande surface ou en pharmacie. Elles sont généralement vendues dans une longueur allant jusqu'à 10 mètres. Pour une personne d'1,80m et de 80kg, il va au moins vous en falloir 5 à 10 rouleaux, selon le niveau de transparence que vous désirez.
Pour commencer, nous vous conseillons de vous habiller avec un vêtement très moulant style collant en lycra, afin de ne pas être nu sous vos bandelettes (on ne sait jamais, les bandes peuvent se détacher). Commencez par nouer à la cheville, le premier rouleau de bandes et commencez à dérouler bien serré la bande le long des jambes. N'hésitez pas à faire une jonction entre les bandes afin d'avoir le moins de jour possible.
Edit : Avant de commencer vous pouvez salir légèrement les bandelettes afin de leurs donner un côté ancien (style j'ai passé deux milles ans dans un sarcophage.
Pour le visage, réalisez la même technique ou si vous voulez boire et manger pendant votre soirée, optez pour un maquillage blafard et des fausses cicatrices.